Cercles de femmes

On ne partage pas les mêmes choses lorsqu’on est entre femmes et lorsqu’il y a la mixité. Certaines parts de nous ne peuvent être nourries qu’entre femmes. Nous pouvons entre autres aborder des sujets qui nous concernent plus particulièrement (cycle menstruel, ménopause…).

Pourquoi se réunir entre femmes ?

Dans les traditions amérindiennes et d’autres peuples proches de la nature, les femmes avaient leurs lunes (menstruations), le plus souvent au moment de la nouvelle lune. Elles quittaient alors leur village pour quelques jours, pour vivre ce moment du cycle entre femmes. C’était l’occasion de recevoir les messages du monde invisible, car cette période du cycle y est très propice. Elles rentraient ensuite au village où les hommes les accueillaient et où elles transmettaient les messages reçus qui étaient alors entendus par tous et les aidaient à prendre les meilleures décisions pour le bien-être de toute la communauté..

La tradition des cercles de femmes :

Cercle de femmes sur un an :

Le cycle des 13 gardiennes

Tissons ensemble la trame de rêve du monde de demain !

Se retrouver régulièrement et sentir le soutien du même groupe de femmes

sur une année est un présent précieux dans cette période troublée.

Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes est un cadeau de guérison de l’Humanité qui se fait au travers des femmes qui font partie de ces cercles des gardiennes.

Je me réjouis d’animer à nouveau ce cercle en 2022 et de vous transmettre ce qui m’a tant nourrie lors des derniers cercles auxquels j’ai participé.

Cet enseignement nous invite à vivre la sororité dans les cercles pour que nous devenions des guérisseuses guéries et que notre rayonnement touche nos compagnons, nos enfants, nos familles et toutes nos relations pour leur permettre aussi de vivre aussi la guérison.

Grâce à la sagesse amérindienne de l'enseignement de ces 13 gardiennes,

nous partons à l'aventure de notre nature profonde !

Nous contactons notre vérité, et faisons croître notre potentiel féminin. Ainsi nous pouvons rayonner la joie, la créativité et notre alignement dans tous les aspects de notre vie.

Femmes, en hommage et gratitude à ce don merveilleux qui nous a été offert, en réponse à ce rôle essentiel que nous pouvons jouer ensemble, retrouvons, réveillons ces mémoires, re-sacralisons la femme, la mère Nourricière, créatrice, muse, inspiratrice.

 Nombre limité de personnes pour le cycle : 

 10 maximum 

Dates 2022

Du samedi 9h30 au dimanche 17h :

 19 & 20 Mars 

Gardiennes 1 et 2

 2 & 3 Juillet 

Gardiennes 5 et 6

 29 & 30 Octobre 

Gardiennes 9 et 10

 samedi 4 Mars 2023 

13ème Gardienne

 14 & 15 Mai 

Gardiennes 3 et 4

 3 & 4 Septembre 

Gardiennes 7 et 8

 7 & 8 Janvier 2023 

Gardiennes 11 et 12

 8 & 9 Avril 2023 

Créativité et cérémonie de clôture

Tout le cycle aura lieu à la Villa « OrAnge Oasis » à Salasc (Salagou).

Possibilité d'hébergement sur place en mode camping

(apportez votre matelas pour dormir dans la grande salle) pour 10€ la nuit. 

Pour plus d’informations vous pouvez me joindre par téléphone.

Tissons ensemble la trame de rêve du monde de demain !

Tarif : 100 euros le week-end